AdobeStock_181664394-min.jpeg

POLITIQUE RSE

Accompagner les entrepreneurs pour relever les enjeux sociétaux

À la fois entreprise familiale et acteur international, notre Groupe intervient dans différents secteurs d’activités que sont la construction, l’agriculture, l’énergie, la manutention et la digitalisation de l’industrie et de la construction. L’ensemble de ces activités sont concernées par la transition en cours en matière énergétique d’une part, et par la transformation digitale d’autre part. Dans cet écosystème, notre objectif premier est d’accompagner au mieux les entrepreneurs en mettant à leur disposition des matériels et outils de production efficaces et durables, innovants et soigneusement pensés par nos commettants et en leur offrant une qualité de service irréprochable. Notre Groupe propose également des solutions innovantes et compétitives, répondant à leurs besoins d’énergies et les accompagnant pour relever le défi de la transition énergétique avec notre filiale Eneria. L’accompagnement des acteurs de la construction et de l’industrie dans leur transformation digitale grâce aux solutions d’Arkance est aussi l’une de nos offres clés pour permettre à nos clients de répondre à leurs enjeux actuels.
Fin 2020, le Groupe a créé une Direction RSE afin d’accélérer le développement de sa stratégie RSE et sa mise en œuvre. Dans ce contexte de transition, ce rapport reprend la stratégie RSE développée jusqu’à présent¨; celle-ci sera susceptible d’être précisée à l’avenir. Cette stratégie RSE repose aujourd’hui sur trois piliers :

 

• nos produits, services et relations d’affaires • nos opérations

• notre capital humain


Les engagements du Groupe sur ces trois piliers permettent d’inscrire la stratégie de développement de notre entreprise dans le cadre des grands enjeux sociétaux dont elle est partie prenante. Il nous